André Boulaire expose à Callac

Jusqu’au 30 novembre, André Boulaire, artiste briochin, expose ses œuvres à la bibliothèque municipale. Cet ancien professeur de construction en génie civil se définit davantage comme un dessinateur plutôt que peintre. Il a choisi, à travers ses tableaux, de mettre en valeur le patrimoine breton, en utilisant le dessin.
Participant régulièrement au concours Couleurs de Bretagne, il expose à Callac des tableaux, dont la plupart ont été réalisés au fil de ces concours lui ont fait découvrir nombre de sites patrimoniaux.
André dessine et peint au feutre sur du papier aquarelle ou du bristol. Après des premières œuvres très figuratives, souvent monochromes, l’artiste se plaît aujourd’hui à réinventer des lieux, en mélangeant ou en multipliant des architectures patrimoniales et en faisant exploser les couleurs.
Jusqu’au 30 novembre, l’exposition est visible à la bibliothèque municipale, aux heures d’ouverture de celle-ci. Entrée libre.

Partenaires

logo : Région Bretagne    logo : Conseil Général du Morbihan    logo : ville de Baden    logo : Crédit Mutuel de Bretagne   

logo : Canson   logo : Raphaël    logo : Sennelier    logo : le géant des beaux-arts    logo : colles Cléopâtre

logo : Savoirs plus   logo : Couleurs d'Aquitaine

Ce site utilise des cookies ; pour en savoir plus, merci de consulter les mentions légales