Discours de Mr Quenouillère du CMB

Montreuil sur Ile

(Après avoir enlevé le masque)
Bon ben me voilà démasqué ! pour ceux qui ne me connaissent pas, je représente la caisse locale de Romillé Gévezé du crédit mutuel de Bretagne, partenaire de cet évènement comme tous les ans.
Je viens donc de « lever le voile » » sur cette nouvelle édition de « Couleurs de Bretagne », c’est une année exceptionnelle
Aucune année ne ressemble à une autre, mais cette année est vraiment comme vous le savez exceptionnelle !
En effet, vous avez dû et devez encore respecter la distance règlementaire, pourquoi c’est 10 stances et pourquoi pas 8 ou 9, voir 11 stances !? cela peut être surprenant ! Je ne vais pas vous ennuyer avec cela car sinon la six tance que vous êtes pourrait croire que je fais de l’un six tance ! tant pis, temps pi d’ailleurs cela aurait pu aussi être pi mais non pi tance nous n’aurons ! et cela sera la cent tance ! en sub stance, l’absence de pi tance donnera absence de pi tanche.
Nous n’aurons donc pas de pot pour finir cette journée, pour le coup, c’est sans le coup ! et ce sera donc pas beaucoup.
Comme vous le voyez, ou plutôt comme vous ne pouvez pas le voir, c’est donc sans beau bar (bobard), on a donc pas de pot pour notre coup, beaucoup on eut peur du virus mais vous vous êtes plus fort que ce virus ! car au score, participants « couleurs de Bretagne » 36, COVID 19 ! seulement.
A défaut d’être confiné, vous êtes plutôt des confirmés même si tous vous n’êtes pas de la catégorie « confirmé », vous êtes tous de talents, merci d’être venus, avant, que vous talents vous tourniez vos talons
Car même s’il faut rester à un mètre, cela ne vous fait pas peur vous les maîtres
Encore on a (en corona), cette année pas de pot, il a failli pleuvoir
Je disais pas de pot, donc pas de bouteilles ! quoique, certains d’entre vous en ont de la bouteille ! d’autres moins et les plus jeunes d’entre vous encore moins !
Mais vous êtes tous d’un grand cru, un goût très appréciable, un grand cru qui ne tâche pas ! (faire une tâche pour un peintre endommagerai sa tâche , son œuvre) je disais que vous étiez un grand cru qui ne tâche pas mais pour autant très attachant, vous qui vous êtes mis à la tâche en jetant l’encre , en vous ancrant ici à Bécherel.
En cette période où tout le monde fuit le virus, beaucoup d’entre vous aimeraient bien l’avoir autant que vous ! celui de l’art, de la couleur, des couleurs de Bretagne.
Et parler de couleur en cette période un peu triste, il ne faudrait pas avoir un discours trop mot rose (morose).
Vous savez redonner les couleurs de ce que vous avez su voir et cela avec votre coup de patte. Et pour cela, vous nous avez encore épaté. Même si certains ont laissé vagabonder (de bon train) leur imagination. Ceci prouve que l’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne.
Bravo à vous

Et même si cette année, il n’y a pas de final, finalement ne vous arrêtez pas sur votre chemin, même si notre gouvernement qui se dit « en marche » nous demande de rester chez nous et de ne pas bouger !
C’est peut-être lui qui s’emmêle les pinceaux.
Vous faites partie de ceux qui font vivre cet art, l’art vivant, qui ne doit pas mourir.

Merci à tous,
A l’année prochaine

Partenaires

logo : Région Bretagne    logo : Conseil Général du Morbihan    logo : ville de Baden    logo : Crédit Mutuel de Bretagne   

logo : Canson   logo : Raphaël    logo : Sennelier    logo : le géant des beaux-arts    logo : colles Cléopâtre

logo : Savoirs plus   logo : Couleurs d'Aquitaine

Ce site utilise des cookies ; pour en savoir plus, merci de consulter les mentions légales